L’organisation des expositions MNLV-ATIP3

Les expositions constituent le support d’une campagne d’information et de mobilisation autour du projet ATIP3, ainsi que le lieu de participation à la collecte de dons et de préparation de la vente aux enchères finale.

Chaque exposition sera l’occasion d’expliquer l’histoire et les enjeux du projet ATIP3, son avancement, ses axes de recherche et ses promesses, ainsi que le rôle de l’association Prolific, cofondée par le docteur Clara Nahmias, dans le financement de la recherche en biologie cellulaire.

Chaque exposition sera l’occasion d’expliquer la raison d’être et l’action du collectif Montrez-Nous-Le-Votre, l’histoire d’un geste simple devenu au fil de l’engagement solidaire un projet artistique au service de la recherche et de son financement.

Chaque exposition appellera à participer à la collecte des dons, sur place, sous forme de versement ou de promesse.Tout au long de cette campagne, les mosaïques (avec ou sans graphisme, à différents formats) seront en vente, ventes numérotées et limitées, et une partie de la vente sera entièrement reversée à l’association Prolific.

Lors de la dernière exposition, nous espérons pouvoir organiser une vente aux enchères pour vendre les derniers tableaux (ou les dernières versions réimprimées), en fonction du succès de la campagne, d’une préparation événementielle (type ATIPTHON) qui révèlera le projet ATIP3, sa campagne d’expositions et la somme globale recueillie. La presse et plusieurs organismes de communication seront le cas échéant bien évidemment impliqués (si nous parvenons à les sensibiliser).

La première exposition a eut lieu sur Paris fin octobre 2014. La seconde à Saint Cloud en Mars 2015. La 3ème édition a lieu du 3 au 13 nov 2015 sur Paris et une 4ème édition est déjà prévue en mai 2016 sur Courbevoie.

LES OEUVRES EXPOSEES

Il s’agit de 10 mosaïques, imprimées sur toiles au format 97 x 162, tendues sur châssis, représentant 10 créations graphiques réalisées à partir de reproductions de photographies d’art. Elles sont accompagnées chacune de la version simple au format 65×100. Cette année 20 autres mosaïques ont vu le jour, création sur papier Fine Art contre-coller sur Dibond.

Chaque mosaïque sera renseignée d’un cartel précisant son nom et ses auteurs (photographe et graphiste) et sera associée à 2 textes d’information retraçant en 10 étapes respectivement l’histoire du collectif Montrez-Nous-Le-Votre et celle du projet ATIP3.

Un projet, certes, très ambitieux mais tellement passionnant !

unnamed

1150982_10152864407441874_6143587327919814169_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s