Merci !

Nos mosaïques sont là, chargées de valeurs, elles portent en elles la générosité de plus de 400 personnes, elles n’auraient jamais pu exister sans l’aide, le soutien et la confiance de tous ceux qui ont accompagnés ce projet. Les 20 mosaïques seront remballées ce soir, j’ai le coeur gros et me sens nostalgique… Je remercie sincèrement les personnes qui sont passés les voir, certains venaient de loin, d’autres ont tout fait pour être présents malgré leurs contraintes, Carole et son mari ont donné de leur temps pour nous préparer de quoi grignoter au vernissage, vos passages, vos sourires, vos fleurs, votre enthousiasme a rendu ces moments pour moi inoubliables. J’espère maintenant que ces mosaïques voyageront pour aller à la rencontre de vous tous… C’est mon souhait le plus cher…
Hier soir, je les ai regardé une par une, je vous ai tous senti auprès de moi, vous étiez tous là, devant moi avec votre générosité et votre coeur… A chaque regard, un monde me saisissait : le bonheur d’avoir réuni autant de personne, la richesse de vos dons, l’insondable grandeur d’âme de ce projet. Il faut vivre quelques temps auprès de chacune d’elles pour comprendre, il faut y apprendre ce qui vaut, selon nous, être appris. Il faut les aimer et cet amour nous est mille et mille fois rendu, et quoique deviennent ces tableaux, ils traverseront nos souvenirs, comme une fibre essentielle, mêlée à celles de nos propres épreuves, de nos déceptions et de nos joies. Quand je les observe, un monde s’ouvre devant moi… plus je les regarde, plus je comprends que dans ce projet, tout y est : du parfum le plus léger de la vie à la pleine saveur de ses fruits les plus lourds. Il n’est rien là qui ne soit compris, saisi, ressenti et reconnu… Rien n’y est « petit ». Ces mosaïques, c’est un peu comme la confection d’un tissu, ample et magnifique, dont chaque fil, conduit par une main infiniment douce, se trouve pris et maintenu par cent autres. Je suis allée, durant toute une année, d’étonnement en étonnement, et aujourd’hui elles me rendent plus reconnaissante, meilleure, remplie de foi en la vie, plus heureuse et plus grande. Elles ont en moi une résonance infinie…. Peut-être ne suis je pas la seule à ressentir cela ?
Merci à tous ceux qui ont été là, Merci à Carole Purple, Anne-Isabelle, Jean-Christophe, Geoffroy Koeberle, Élise, Nicolas Reggiani, Joseph Robinne, David Krüger, Christophe Le Sage, Remy V photographie et tant d’autres… merci au Le Blue Note de nous avoir permis d’exister, merci aux participant(e)s, aux donateurs, aux femmes et hommes qui ont beaucoup donné, Merci à mon mac qui a énormément souffert, merci à tous ceux qui ont accompagné ce projet de loin, du Canada, de Guadeloup, de Londres, d’Australie, d’Afganistan, d’Espagne, merci d’y avoir cru… Le projet va continuer à vivre, les mosaïques vont parcourir les villes pour être vues, pour êtres reconnues, pour continuer à exister et résonner… L’aventure continue….

1460122_10204283289016870_6427894363016450545_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s