MNLV et « Souffle de Violette  » !

Montrez-Nous-Le-Votre est un collectif de soutien aux personnes atteintes par le cancer du sein et un projet artistique spécifiquement créé en vue de mobiliser des fonds pour le développement de nouvelles thérapies. Créé en 2013, le projet est dédié chaque année à une association et fait l’objet d’expositions régulières.

Plus de 700 personnes ont participé à ce projet, chacune offrant au collectif la photo de leur sein. De cette solidarité sont nées des œuvres artistiques exposées depuis leur création pour continuer à sensibiliser à la cause (37 tableaux sont disponibles à ce jour). Chaque exposition appelle à participer à la collecte de dons. Des reproductions signées et numérotées de chaque mosaïque sont vendues. Les pièces originales sont également disponibles à la vente.

Cette année, en partenariat avec l’Agence Tess’Art Communication créée par Esther Meyniel, le projet s’est associé à Christine Salaün, fondatrice du Fonds de dotation EREEL pour son programme « Souffle de violette », une action qui permet d’apporter un soutien concret tout au long de l’année aux femmes malades du cancer avec plus de 200 professionnels bénévoles jusqu’à 3 ans après la maladie. Lundi 16 Octobre a eut lieu la soirée dans un lieu superbe, le « Fidèle Paris »  en présence de Shirley Bousquet toujours très investie pour cette cause. Des personnalités sont venues apporter leur soutien pour Octobre Rose par leur présence et de fidèles donateurs étaient présents pour soutenir cette action avec toujours beaucoup de générosité.

Vidéo de l’événement

Article Pure People

Photos de Denis Sinoussi

IMG_4862Pour l’occasion, Véronique Fournier, designer, styliste et créatrice de la marque Juste une impression a décidé d’associer une partie de sa collection de robe au projet « Montrez-nous le vôtre ! ». Les robes sont des pièces uniques, commandées et confectionnées sur mesure, en édition limitée.

Les mosaïques et cette robe resteront exposées quelques temps sur les lieux, n’hésitez pas à passer pour soutenir les actions d’Octobre Rose !

IMG_1173

 

 

Contacts

Cécile Missir
06 24 45 56 30
http://www.montreznouslevotre.com
montreznouslevotre@gmail.com

Véronique Fournier
06 64 52 69 84
http://www.juste-une-impression.com
contact@juste-une-impression.com

Christine Salaün
http://www.ereel.org
fondsdedotation@ereel.org

Esther Meyniel
06 64 34 84 31
http://www.tessart-communication.com
esther@tessart-communication.com

Hier soir, je les ai regardé une par une, je vous ai tous senti auprès de moi, vous étiez tous là, devant moi avec votre générosité et votre cœur… A chaque regard, un monde me saisissait : le bonheur d’avoir réuni autant de personne, la richesse de vos dons, l’insondable grandeur d’âme de ce projet. Il faut vivre quelques temps auprès de chacune d’elles pour comprendre, il faut y apprendre ce qui vaut, selon nous, être appris. Il faut les aimer et cet amour nous est mille et mille fois rendu, et quoique deviennent ces tableaux, ils traverseront nos souvenirs, comme une fibre essentielle, mêlée à celles de nos propres épreuves, de nos déceptions et de nos joies. Quand je les observe, un monde s’ouvre devant moi… plus je les regarde, plus je comprends que dans ce projet, tout y est : du parfum le plus léger de la vie à la pleine saveur de ses fruits les plus lourds. Il n’est rien là qui ne soit compris, saisi, ressenti et reconnu… Rien n’y est « petit ». Ces mosaïques, c’est un peu comme la confection d’un tissu, ample et magnifique, dont chaque fil, conduit par une main infiniment douce, se trouve pris et maintenu par cent autres. Je suis allée, durant toutes ces années, d’étonnement en étonnement, et aujourd’hui elles me rendent plus reconnaissante, meilleure, remplie de foi en la vie, plus heureuse et plus grande. Elles ont en moi une résonance infinie…. Peut-être ne suis je pas la seule à ressentir cela ?

Merci à tous ceux qui ont été là, Merci à Carole GardienAnne-Isabelle Paroissien,Laurence Bellanger, Jean-Christophe, Geoffroy Koeberle, Élise Depardieu, Nicolas Reggiani, Joseph Robinne, David Krüger, Christophe Le Sage, Remy V photographie, Stéphane Possamai, merci à Remy V photographie,Denis PhotographisteVéronique Fournier, à Francky Art, à Sarah Rennane, à Hélène Milan, à Nicole Missir, à Colette (Cedric Cailleaud), à Cwam Cecile et tant d’autres… merci à Esther Meyniel de l’agence Tess’Art Communication de nous avoir permis d’exister, merci à Sandra De Matteïs…. merci aux participant(e)s, aux donateurs, aux femmes et hommes qui ont beaucoup donné, Merci à mon mac qui a énormément souffert, merci à tous ceux qui ont accompagné ce projet de loin, du Canada, de Guadeloup, de Londres, d’Australie, d’Afganistan, d’Espagne, merci d’y avoir cru… Le projet va continuer à vivre, les mosaïques vont parcourir les villes pour être vues, pour êtres reconnues, pour continuer à exister et résonner… L’aventure continue….

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s